La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) sont deux technologies différentes, bien qu’elles aient en commun le fait de proposer des expériences numériques immersives.
La réalité virtuelle est une technologie qui permet aux utilisateurs d’entrer dans un environnement complètement virtuel créé numériquement. Pour cela, les utilisateurs portent un casque VR qui leur permet de visualiser l’environnement virtuel en 3D. Les capteurs de mouvements suivent les mouvements de l’utilisateur, permettant ainsi une interaction immersive avec l’environnement virtuel.
La réalité augmentée, en revanche, est une technologie qui permet de superposer des éléments numériques sur le monde réel. Les utilisateurs interagissent avec leur environnement réel en utilisant un dispositif, comme un smartphone ou des lunettes AR, qui projette des informations numériques sur l’environnement réel. Cela permet aux utilisateurs de voir l’environnement réel et d’interagir avec des éléments numériques en même temps.
En résumé, la différence principale entre la VR et l’AR réside dans leur approche pour offrir des expériences immersives. La VR plonge les utilisateurs dans un environnement entièrement numérique, tandis que l’AR superpose des éléments numériques sur l’environnement réel. Les deux technologies ont des utilisations pratiques et ludiques, et les entreprises peuvent choisir d’utiliser l’une ou l’autre, ou même les deux, en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs.[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]